Créer une map
Début : Voici comme crée une map
Ouvrez AC
Cliquez sur la touche "e"
Cliquez Echap pour faire apparaitre le menu
Cliquez sur Editing
Ensuite sur Map operation
Puis New map (choisissez la taille que vous voulez)
OU Cliquez sur "T" puis tapez /newmap X (X étant la taille de la map comprise entre 7 et 12)
Voila vous avez une map toute neuve prête a etre remplie ^^
1 - Pour faire monter ou descendre des morceaux de la map :Cliquez a l'endroit choisi et glisser jusqu'à ce qu'il ait la taille que vous voulez
Puis avec la roulette de la souris monter pour lever et descender pour baisser le morceau
Pour le plafond la meme chose mais a l'envers ^^
Vous pouvez faire des angles avec la touche "K" en sélectionnant la case voulu
2 - Pour mettre des objets sur la map :
Cliquez a l'endroit ou vous voulez que l'objet soit (l'emplacement apparait en rouge)
Faire Echap
Puis mapmodel (dans editing)
Selectionnez votre categorie
Puis cliquez sur l'objet
Si vous avez un texte qui s'affiche sur la barre de chat faite entrer pour que ça l'envoie
3 - Pour mettre des pickup :Cliquez a l'endroit ou vous voulez que l'objet soit (l'emplacement apparait en rouge)
Faire Echap
Puis Pickups (dans editing)
Choisissez votre pickup
OU Cliquez sur "T" puis tapez "/newent X (X étant le pickup :ex : grenades, ammobox ...) la liste des objets s'affiche
4 - Pour des drapeau et des spawn points :Cliquez a l'endroit ou vous voulez que l'objet soit (l'emplacement apparait en rouge)
Faire Echap
Puis Entities (dans editing)
Pour les drapeau c'est RSVF Flag ou CLA Flag et les spawn points RSVF Spawn Point ou CLA Spawn Point (endroits ou les persos reaparaissent après une mort)
5 - Pour modifier les textures :Selectionnez l'endroit ou vous voulez modifier la texture (c'est-à-dire changer la couleur de l'edroit voulu: le mettre en brique blanches, carreau rouges....)
Utilisez les 6 touche au dessus des flèches directionnelle : "Inser" et "Suppr" pour le sol , "Flèche diagonale" et "Fin" pour les murs et "Flèches haut et bas" pour le plafond.
6 - Pour mettre de l'eau :Selectionnez l'endroit souhaité
Appuyez sur "T"
Tapez "/waterlevel X (X étant l'élévation) et "Entrée"
7 - Pour les echelles :J'ai trouver ... Bon bah en fait elle ne marchent que sur un côté des murs .. Par exemple si elle marche du côté nord du mur elle ne marchera pas su côté Sud . Enfin c'est ce que ça me fait donc je traffique un peut la map pour que l'ont puisse monter. Sinon en mettant les Echelle les vrai visibles je n'y arrive pas. Aller je vous explique :
Sélectionnez l'endroit ou vous voulez mettre l'échelle
Echap ou clique droit puis mapmodels (ou Editing si vous n'y êtes pas deja)
Entities puis Ladder Entity
Puis faites "Entrée"
Si une lumière jaune apparait en face de vous sur le mur c'est que l'echalle marche .de ce côté sinon regardez de l'autre côté du mur elle y sera . Alors pour que vous puissiez monter du bon côté faites un petit mur en angle du mur que vous voulez et faites une echelle sur le nouveau. Là vous monterez sur le nouveau mur et vous n'aurez qu'à faire un petit pas vers votre cible pour y accéder. J'èspère que vous m'avez compris.
8 - Mettre des lumières colorées :Echap puis Editing
Ensuite Lighting...
Puis Add coloured light et choisissez l'intensité avec Light radius et la couleur avec Green, Red ou Blue Light.
Vous pouvez mélanger les couleurs.
9 - Faire des pentes :Séléctionnez l'endroit ou vous voulez mettre la pente
Faites clique droit
Editing si vous n'y êtes pas déjà, Arches and Slopes.
Et Slop X Y X est si elle va monter ou descendre et Y est la direction)
Des morceaux à côté de votre selection risquent de monterou descendre avec vous.
!! Attention !!!Si vous mettez 2 Slopes l'une sur l'autre ou collées il y aura un bug et ca fera un mur et moche. Laissez toujours une rangée entre chaque pente et complètez avec du plat.
Sauvegarder La Map !
Pour sauvegarder la map , appuyez sur
T et ecrivez :
/savemapTutorial Crée Par Lost et Modifié par -X$-Kedeinydd